The Clampin’s Post

Le blog de Clampin

Bienvenue sur mon blog....

Comment passer à Lion ?


Cet article a été publié le : 21/07/2011 à 10:15:15
Dernière de modification de l'article : 21/07/2011 à 10:10:31


Mac Os X Lion est disponible... voici quelques trucs pour l’installer.



Vous avez décidé de passer à Lion.. Très bien. Voici les étapes à suivre pour que l’installation se passe sans problèmes.

Tout d’abord assurez-vous que vous avez la dernière version de Snow Leopard. Petit rappel, vous pouvez voir la version que vous avez via le menu Pomme -> "A propos de ce Mac". Si vous possédez la version 10.6.8, c’est bon.

Ensuite, ouvrez l’application App Store ou sélectionnez : Menu Pomme -> App Store.

Il ne vous reste plus qu’a faire l’achat de Mac Os X Lion.

Lorsque Lion est téléchargé. Faite en vite une copie sur DVD ou sur un autre disque dur. Ceci vous évitera de le télécharger à nouveau depuis le Mac App Store. La procédure pour faire un DVD ou une cléf usb bootable est expliquée chez macbidouille. Je vous conseille de le faire, c’est plus prudent.

Faite un check des applications compatibles avec Lion ici

Avant de commencer l’installation, assurez-vous que vos documents importants et projets soient toujours disponible sur un autre disque dur. Bref, faite une sauvegarde avant.

Il ne vous reste plus qu’a faire soit une mise à jours de Snow Leopard. Soit de faire une clean install de Lion. Vous pourrez ensuite réinstaller les applications et documents sur votre nouveau Lion si il y lieux de le faire.

Rappel des sites cités :