The Clampin’s Post

Le blog de Clampin

Bienvenue sur mon blog....

Conquête spaciale via le web


Cet article a été publié le : 12/01/2006 à 07:50:50
Dernière de modification de l'article : 20/01/2006 à 22:01:04


Un jeux interactif via le net.



Il n’y a pas que l’actualité du Macintosh que je suis sur le net. Il y a aussi quelques jeux. Et le dernier en date, c’est Ogame

PNG - 383.7 ko

Le principe est simple. A l’inscription sur le site (utilisez plutôt FireFox, car sous safari, c’est délicat), vous vous retrouverez sur une planète.

Le principe de ce jeux est de développer une colonie sur cette planète et ensuite de coloniser d’autre planètes du système galactique.

Au début il faut donc construire des usines pour récupérer les énergies (Métal, Cristal, Deutérium). Ce sont ces énergies qui vous permettrons de construire vos unités et vaisseaux spatiaux. Si vous voulez développer rapidement, un laboratoire de recherche est aussi indispensable.

Si vous éprouvez des difficultés avec le jeu, un forum est accessible sur le site du jeux.

Comme c’est via un navigateur web, il ne faut télécharger aucun programme. Ce jeu est comme Cochonland ou VacheLand, vous donnez vos ordres et ensuite vous pouvez vaquez à vos occupations. Après Quelques heures vous pouvez voir si vos ordres ont réussi ou pas.

Evidement, ce jeux n’a pas le dynamisme de Warcraft ou Doom, mais c’est très intéressant tout de même. C’est plutôt un jeux de stratégie que d’action.