The Clampin’s Post

Le blog de Clampin

Bienvenue sur mon blog....

Des vidéos pour Zune de Microsoft ?


Cet article a été publié le : 15/01/2008 à 15:38:38
Dernière de modification de l'article : 18/08/2006 à 08:15:52


Le ipod killer de Microsoft aura aussi la vidéo...



EMI Group, troisième maison de disque mondiale, a dévoilé la signature d’un accord pour la fourniture de vidéos musicales chargées sur le baladeur Zune que Microsoft compte lancer pour les fêtes de fin d’année. L’annonce dissipe des rumeurs récentes selon lesquelles Microsoft serait peut-être obligé de lancer Zune sans la vidéo.

Selon certaines sources, les maisons de disque, qui ont vu le nouveau baladeur, estiment que son autonomie et sa fonction permettant des échanges de musique entre utilisateurs font la différence avec l’iPod d’Apple Computer.

L’iPod s’adjuge actuellement plus de la moitié du marché des baladeurs numériques, selon le cabinet d’études NDP, tandis qu’iTunes, le magasin de musique en ligne d’Apple, réalise plus de 70% des ventes de musique en ligne aux Etats-Unis.

EMI a fait savoir que les vidéos de ses artistes seraient chargées aux côtés de stars d’autres maisons de disque.

Universal Music, filiale de Vivendi, a fait état de discussions avec Microsoft sur le Zune, mais sans fournir de précisions. Warner Music Group, SonyBMG Music et Microsoft n’étaient pas disponibles pour commenter.

Source Yahoo.fr