The Clampin’s Post

Le blog de Clampin

Bienvenue sur mon blog....

Les pièges à c.. fonctionnent bien aux USA


Cet article a été publié le : 23/07/2009 à 08:37:37
Dernière de modification de l'article : 7/05/2004 à 14:44:15


Comment tromper l’honnête surfeur de la toile mondiale...



11 millions d’Américains sont tombés dans le piège du ’phishing’, cette technique qui utilise un bug d’Internet Explorer pour rediriger l’utilisateur vers un autre site que celui qui est affiché dans l’URL. Ainsi, un lien du type http://www.Visa.com/authentification ?patatietpata@www.le-site-du-pirate.com apparaitra comme faisant partie du serveur de Visa mais en réalité enverra le visiteur sur un site malicieux ! Un peu de Social Engeneering pour faire croire à une vérification de données et voici comme des milliers de gens ont en toute bonne foi donné leurs données confidentielles à des pirates !

Selon l’analyste de marché Gartner près de 57 millions d’Américains ont reçu ces 12 derniers mois un ’phishing e-mail’ et plus de 11 millions d’Américains seraient tombés dans le piège et auraient cliqué sur le lien ! Pire, plus de 10% de ces personnes (1,8 millions environ) ont rempli les formulaires demandés et communiqué leurs informations confidentielles en toute confiance !

Selon Gartner, tous les acteurs du secteur du e-commerce en pâtiront lorsque le consommateur aura perdu toute confiance dans les transactions en ligne à cause du ’phishing’.


Source de l’info Datanews