The Clampin’s Post

Le blog de Clampin

Bienvenue sur mon blog....

Racer 0.5.0, la course automobile gratuite


Cet article a été publié le : 6/05/2005 à 11:17:17
Dernière de modification de l'article : 6/05/2005 à 11:18:20


Un jeux de bagnoles, sur macintosh et gratuit.



Aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu gratuit qui vous permet de conduire des bagnoles sur votre macintosh.

Le principe du jeu est simple, vous choisissez une voiture et un circuit et « hop » a vous de faire des tours. Ça paraît simple, mais pas du tout. Car la voiture se dirige avec la souris. Les accélérations et le freinage ainsi que le volant se guident à la souris ou au joystick si vous en disposez d’un (d’ailleurs il est vivement recommandé) . Le maniement du jeu n’est pas simple au début, c’est pourquoi il vaut prendre d’abord une voiture moins puissante pour s’habituer au jeu. Ensuite on peut progresser avec une voiture plus puissante.

Dans les parties solitaires vous êtes seul sur le circuit à vous entraîner. Il n’y a pas d’autres concurrents.

Après avoir bien maîtrisé la voiture et le circuit, à vous de rejoindre une course à plusieurs ou bien d’en créer une entre potes.

Le choix des voitures peut être vaste, surtout si vous en téléchargez sur le net.

Pour ma part j’ai deux voitures que j’aime bien, la Honda Spoon, ou la BMW V12 LMR. Mais vous pouvez très bien télécharger une Skoda ou une Renault Espace.

Sur internet vous pouvez aussi télécharger des circuits. On peut ainsi y trouver « Spa francorchamps », « Magny cours », « Monza », ou encore le circuit de « Laguna Seca » au Etats-Unis.

Ce jeu est encore en phase de développement, mais est déjà très stable. Bien que la dernière mise à jour pour Macos X date de 2003, le jeu est parfaitement compatible avec Tiger.

Les sites : http://www.racer.nl pour télécharger le jeu, et http://www.racer-xtreme.com/ pour télécharger les voitures et les circuits.

Ce jeu est également disponible sur Linux et Windows.