The Clampin’s Post

Le blog de Clampin

Bienvenue sur mon blog....

Sortie de l’Expansion de Warcraft III


Cet article a été publié le : 13/07/2003 à 15:13:13
Dernière de modification de l'article : 13/07/2003 à 15:13:13

Blizzard fait partie de ces trop rares éditeurs qui sortent des jeux géniaux, correctement programmés (ou qui corrigent régulièrement les bugs), les complètent avec des extensions intéressantes qui apportent VRAIMENT quelque chose de nouveau et - cerise sur le gâteau - proposent la plupart de ses jeux en hybride PC/Mac...


L’expansion du génial jeu de stratégie Warcraft 3 est enfin disponible en cd hybride PC/Mac.



Le voilà donc ce fameux add-on de l’un meilleurs jeux de l’année passée. Et comme d’habitude chez Blizzard, l’attente a été longue (bêta tests, équilibrage des unités) mais ça en valait la peine !

Pour la petite histoire, Frozen Throne prend place peu de temps après les événements de Warcraft 3. Illidan est à nouveau parvenu à s’échapper et menace encore une fois le monde. Contrairement au jeu de base, c’est d’abord avec les Elfes que vous démarrerez votre quête pour la terminer à la tête de l’Alliance Humaine. Cette nouvelle page de l’histoire d’Azeroth répartie en 26 missions vous apprendra encore une fois beaucoup de choses sur l’univers extrèmement riche et complexe de Warcraft.

Le jeu de base tant déjà excellent, tout ce qu’il y avait à faire c’était d’apporter un bon lot de nouveautés et Blizzard a parfaitement rempli sa tâche. L’histoire est répartie en 3 campagnes + une campagne Bonus style RPG où vous dirigez un semi-orc qui évolue dans un univers à la Diablo.

Mais ce qui vous intéresse le plus, ce sont les nouveautés alors les voici...

Première nouveauté, l’arrivée d’une nouvelle race du côté Illidan : les Nagas, des créatures marines dont vous découvrirez tous les avantages au fil des scénarios. Seul regret, ils ne sont pas jouables en mode multijoueurs.

Bien évidemment, on trouve une floppée de nouvelles armes, de nouveaux sorts, de nouvelles unités ou nouvelles options pour des unités existantes ainsi qu’un héros de plus pour chaque race, histoire de rendre les combats encore plus palpitants. Autre "nouveauté" qui ravira les fans de Wacraft 2, le retour des unités marines comme les navires de transport ou de combat.

Parmi les autres nouveautés, on trouve 3 nouveaux types de terrain, remplis de nombreux monstres et dangers ; la possibilité de créer des magasins uniques pour chaque race permettant aux joueurs d’acheter des articles conçus pour améliorer les unités et répondre aux besoins de toutes les races ; des bâtiments neutres qui donnent aux joueurs un nombre conséquent d’améliorations, objets et compétences ; et enfin, des héros neutres que les joueurs peuvent recruter, les aidant ainsi à renforcer et compléter leur armée.

Comme pour l’add-on de Starcraft (BroodWar), Frozen Throne propose des campagnes solo très scénarisées, plus complexes et plus orientées RPG où la réflexion, l’exploration et la stratégie primeront sur la contruction d’une immense base et d’une armée gigantesque qui rase tout sur son passage. On préfèrera ainsi de petits groupes d’unités tactiques qui exploreront la carte pour réaliser les différents objectifs de chaque mission.

Le mode Multijoueur n’a pas été oublié, loin de là puisque cet Expansion propose, en plus des nouvelles unités, bâtiments et héros, un tas de nouvelles cartes multijoueurs, un éditeur de monde amélioré, le support des Clans sur Battle.net et un nouveau système de tournois automatisé.

Vous pouvez retrouver en détail toutes les nouveautés sur le site officiel : http://www.blizzard.fr/war3x/


En bref, les campagnes solos palpitantes et complexes à souhait vous feront découvrir un nouveau chapitre de l’histoire d’Azeroth, ce monde déchiré par la guerre. Et les amateurs de LANs vont encore passer de très longues nuits blanches derrière leur Mac ou PC ;o)