The Clampin’s Post

Le blog de Clampin

Bienvenue sur mon blog....

Syd Barrett n’est plus


Cet article a été publié le : 15/01/2008 à 15:38:38
Dernière de modification de l'article : 11/07/2006 à 20:23:05


Le chanteur énigmatique de Pink Floyd est mort.



Syd Barrett, né le 6 janvier 1946 et leader au début du groupe Pink Floyd, nous a quitté il y a quelques jours, mais c’est aujourd’hui que nous l’apprenons.

Syd Barrett était à l’origine du groupe Pink Floyd avec Roger Waters, Nick Mason, et Richard Wright. Au début du groupe, il était le leader, bien devant Roger Waters.

Mais malheureusement, il était fragile psychologiquement. Usant et abusant de drogues diverses (dont le LSD), il ne peut résister à la pression. Il participera toutefois à l’enregistrement du premier album de Pink Floyd. Les titres tels que See Emily Play et Jugband Blues seront des grand succès.

Mais Syd Barrett est de plus en plus pris au piège de la drogue, ne parvient plus soutenir le rythme des tournées. Il use de plus en plus de drogue. Les autres membres du groupe décident donc de se séparer de Syd Barrett. C’est a ce moment là que David Gilmour arrive dans le groupe.

David Gilmour et Roger Waters vont toutefois aider Syd Barrett a enregistrer encore deux albums solo.

Syd ne voulant plus rien savoir ce qui se passe avec Pink Floyd, se réfugie dans la peinture et vit reclus dans la maison de sa mère.

En 1974, Pink Floyd sortira un album hommage Whish You Where Here.

Depuis, Syd Barrett vivait reclus dans la maison de sa mère qui se trouve dans la région de Cambridge.

Il nous a quitté ce dimanche paisiblement a dit un communiqué proche du groupe PinK Floyd.